Recette confiture de fraise et menthe

C’est la saison des fraises, on en profite pour réaliser de bonnes confitures maison. Pour changer j’ai réalisé une confiture de fraise à la menthe.

Cette confiture de fraise sera idéale pour le petit déjeuner ou le goûter ou encore pour accompagner des crêpes. J’ai utilisé de l’agar-agar, vous pouvez vous en passer mais je vous conseille d’augmenter la quantité de sucre (700 g au lieu de 630) et d’augmenter un peu le temps de cuisson.

Confiture de fraises

confiture-fraises-menthe

Ingrédients:

1kg de fraises
630g de sucre
1 petit bouquet de menthe
2 g d’agar-agar
Le jus d’un citron jaune

 

Préparation:

 

Rincez le bouquet de menthe, effeuillez-le.
Rincez les fraises, équeutez-les puis coupez-les en deux.Dans une bassine à confiture ou une marmite à fond épais déposez les fraises avec le sucre, mettre au feu, ajoutez les feuilles de menthe arrosez de jus de citron.Faite cuire dès le premier bouillon ajoutez l’agar-agar. Cuire la confiture en remuant de temps à autre pour ne pas qu’elle attache.
La cuisson va durer environ 20 minutes pas plus et ce grâce à l’agar-agar qui raccourci le temps de cuisson et qui va nous permettre également de mettre moins de sucre et obtenir une belle texture. 

Pour vérifier que la confiture est cuite, testez sur une assiette les gouttes doivent figer.Remplissez vos pots préalablement stérilisés fermez chaque couvercle et retournez-les aussitôt.
Laissez les pots ainsi retournés jusqu’à refroidissement total.

confiture-de-prune
Réservez dans un placard à l’abri de la lumière.
A conserver environ une année.

 

°°BONNE CONFITURE°°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sommaire
recipe image
Nom de la recette
Confiture fraise menthe
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Total
Note
51star1star1star1star1star Based on 5 Review(s)

A voir aussi

1 commentaire

  1. Anonyme
    Fraises et menthe... Miam !

Laisser un commentaire

*