Petit déjeuner équilibré pour enfant

Quel petit déjeuner pour enfants ou adolescents qui puisse être équilibré, sain afin de leur permettre de tenir toute la matinée?
Cette question m’est souvent posée par les personnes qui me suivent, j’ai décidé de vous communiquer une recette simple que je prépare le matin pour mes filles, l’une adolescente et la seconde encore une enfant.

Cette préparation, ne comporte pas de sucre raffiné ni de lait animal mais vous pouvez utiliser du lait animal si vous en donnez à vos enfants.

Avec cette recette vous aurez une idée de comment préparer et utiliser les flocons d’avoine pour le petit déjeuner.

Je prends en compte le goût de mes enfants particulièrement celui de la benjamine qui n’aime pratiquement que les fruits rouges.

La réparation sous forme de boisson est très facile à avaler notamment si vous rajoutez comme moi des graines de lin et des graines de chia. De plus cela permet le matin de gagner du temps, elle l’avale rapidement et me voilà rassurée, elle a tout ce qui lui faut pour tenir jusqu’au déjeuner et restera ainsi concentrée en cours.

Cette boisson peut être proposée également pour le goûter. Elle convient aux enfants tout comme aux adultes.

Petit dejeuner pour enfant

Vous remarquerez que j’utilise des fruits secs et des fruits frais riches en vitamines et minéraux. Il m’arrive de ne mettre que des fruits frais ou lorsque je suis en panne de n’utiliser que des fruits secs, jouez sur les préférences et les goûts de vos enfants pour varier les saveurs.

La quantité de fruits peut être augmentée, mais pas la quantité de son ou de flocons d’avoine vu qu’ils sont riches en fibres ce qui risque d’indisposer l’enfant car ils activent le transit.

J’utilise les graines de chia ainsi que les graines de lin pour leur richesse en protéines, acides gras, vitamine C et fer notamment. Il m’arrive également de rajouter de la spiruline mais je ne l’ai pas utilisée aujourd’hui.

Pour sucrer mais pas seulement, j’utilise du miel que je recommande vivement, il aidera à booster le système immunitaire de vos enfants.

Selon le fruits utilisé, si vous trouvez que la boisson est trop épaisse et que votre enfant rechigne à l’avaler, pensez à la diluer en ajoutant un peu d’eau.

Petit déjeuner équilibré pour enfant

3 minTemps de préparation

3 minTotal

Save RecipeSave Recipe

Ingrédients:

2 c à s bombées de flocons d'avoine ou de son d'avoine

200 ml de lait végétal (amande, avoine, soja ..etc)

1 c à c de cacao amer (facultatif)

Fruits au choix: 1 banane ou 2 poignées de fruits rouges, 1 pêche,1 kiwi, 2 abricots, 1 pomme, 1 poire ...etc

1 poignée de raisins secs, de cranberries ou 1 pruneau sec ou 1 abricot sec ou encore des dattes ou de la figue séchée.

1 c à c de miel

4 amandes ou noix

1 c à s de graines de chia

1 c à s de graines de lin brun moulues

1 pincée de cannelle (selon goût)

Préparation:

  1. La recette est très simple, je dispose tous les ingrédients dans un mixer, je laisse reposer quelques minutes le temps de préparer les enfants puis je mixe juste avant de servir.
  2. Allonger la boisson avec un peu d'eau si elle est trop épaisse.
Cuisine: Diététique | Recipe Type: Petit déjeuner

Bon à savoir

Cette boisson peut être proposée également pour le goûter. Elle convient aux enfants tout comme aux adultes.

7.6.4
118
http://www.evasion-culinaire.com/petit-dejeuner-equilibre-pour-enfant/

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

*

-