Mhalbi recette pour diabetiques

Je prépare souvent le Mhalbi محلبي ce dessert algérien sous forme de crème à la farine de riz parfumé à la fleur d’oranger et à la cannelle, très apprécié pendant le Ramadan.

Je vous propose sur TEL UN CHEF TV une version sans lactose, sans sucre et bien entendu sans gluten car le MHELBI est traditionnellement réalisé avec de la farine de riz donc par défaut sans gluten.

J’utilise du sucralose qui est un édulcorant adapté aux diabétiques ainsi qu’aux personnes qui suivent un régime alimentaire où le sucre, notamment le sucre raffiné est banni.

On trouve très facilement le sucralose en grande surface. Il peut être remplacé comme je l’indique dans la vidéo par du sucre complet, du miel ou du sirop d’agave ou tout autre édulcorant le tout est d’adapter la quantité selon le produit choisi, le but étant d’essayer d’éviter dans la mesure du possible les sucres raffinés.

J’utilise du lait d’amande pour remplacer le lait animal, mais vous pouvez utiliser tout autre lait végétal. Petit conseil, évitez le lait d’avoine il laisse un arrière goût désagréable (à mon sens) dans cette préparation alors que l’on recherche tous à retrouver le goût authentique de notre Mhalbi d’enfance.

Pour conclure, favorisez le lait d’amande ou de riz. La fécule de maïs va venir épaissir la texture vu que nous avons moins de gras avec les laits végétaux, je ne vous apprends rien.

RECETTE DE MHALBI

 

Pour découvrir la recette complète écrite et en vidéo, cliquez ici: MHALBI DIÉTÉTIQUE

 

Pour la version avec lait de vache, cliquez sur ce lien ou sur la photo ci-dessous:

MHALBI CONSTANTINOIS

Pour me suivre de façon interactive, rejoignez-moi sur:

 

 

A voir aussi

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

*