Cure de soupe detox {cure d’hiver}

Cure Detox Hiver {cure de soupe} Je ne sais pas vous mais je ressens le besoin de détoxifier un peu mon organisme.
L’hiver est une saison qui nous pousse naturellement vers une alimentation plus riche en lipides.
Vous me connaissez, je ne suis pas une adepte des régimes je fais toujours les choses au feeling, selon mon humeur ou les besoins de mon corps lorsqu’il m’arrive d’être raisonnable,chose assez rare ces derniers temps …

Les petites cures saisonnières sont très bénéfiques pour éliminer et donnent un coup de pouce à celles et ceux qui souhaitent perdre du poids mais qui stagnent depuis un moment.

Cette cure de soupe à base de chou accompagnée de ce programme vous aidera à:

Relancer l’élimination des toxines et graisses

  • Préparer le terrain pour un régime ou un rééquilibrage alimentaire
  • Booster votre organisme
  • Perdre un peu de poids (notamment après un excès), pour ma part j’ai perdu 1 kg en 3 jours.

Quand faire cette cure de soupe:

  • Au changement de saison (début ou fin de l’hiver)
  • Après les fêtes ou un excès
  • Pendant un régime, lorsque la perte stagne, cette cure aide à relancer la perte
  • Juste pour le plaisir, car elle apporte confort intestinal, on se sent en meilleure forme.

Je me suis lancée la semaine dernière avec cette cure que je trouve parfaite pour la saison et sans difficulté.
Une cure de 3 jours qui consiste tout simplement à manger de la soupe à chaque repas principal le tout accompagné d’une alimentation allégée sans lactose et sans gluten.

J’avais communiqué à propos de cette cure sur mon groupe Facebook « Nos recettes diététiques avec Naouel » https://www.facebook.com/groups/901734043285769/ et nous l’avions effectuée en groupe une bonne cinquantaine histoire de se motiver, d’autres la suivent en ce moment-même.

Si vous souhaitez vous joindre à nous voici le lien du groupe, vous êtes les bienvenus.

Avant de commencer votre cure, voici mes recommandations

CURE DE SOUPE {conseils avant de débuter}


⚠️⚠️⚠️ Cette cure ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent.

TRÈS IMPORTANT avant de commencer petit conseil/avertissement qui s’adresse aux personnes qui ont une alimentation assez riche en viande rouge, sucres, aliments gras, céréales raffinées, plats industriels et autres préparations toutes prêtes du commerce.
Vous devez éviter de passer de façon brutale d’une alimentation riche en toxines à cette cure.


Il conviendrait de faire une petite transition quelques jours avant en réduisant votre consommation en produits cités plus haut et introduire plus de légumes et de fruits.
Essayez de diminuer votre consommation en café et de bien vous hydrater en buvant de l’eau, pas évident quand il fait froid mais c’est très important. Si vous pouvez aussi diminuer la quantité de tabac pour les personnes qui fument et ne pas consommer d’alcool ce serait parfait!


Moins d’aliment gras et sucrés signifie moins de sollicitations pour votre foie et vos reins ce qui engendre naturellement une amélioration nette du fonctionnement de votre métabolisme!


Afin de vous aider pendant cette transition, je vous conseille vivement d’entamer une cure de miel vinaigre de cidre/eau-chaude ou citron/eau chaude le matin, voir les détails ici pour les personnes qui ne connaissent pas : https://www.facebook.com/groups/901734043285769/permalink/1281907175268452/

Je reviens plus tard avec la suite des informations (programme et recette pour la soupe), si vous avez des questions, n’hésitez pas.

A voir aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire

*