Beignets de mangue et noix de coco

Je vous propose de petites gourmandises exotiques et originales. Il s’agit de petit beignets de mangues panées à la noix de coco sans lactose. Ils sont légers et se dégustent très bien en dessert tout comme en entrée, ou en accompagnement d’un plat sucré/salé.

Leur réalisation est très simple et surprendra vos convives. Pour plus de gourmandise, servez-les avec un coulis de fruits rouges ou une glace ou encore, pour accompagner du foie gras.

Pour des beignets à la banane, suivez la même recette en remplaçant les quartiers de mangue par de la banane coupée en tronçons.

beignets-de-mangue.jpg

Ingrédients:

2 mangues pas trop mûres
Pour la panure :
200 g de farine (ou maïzena pour une version sans gluten)

2 œufs

200 g de noix de coco

Huile de friture

Pour décorer:
Du sucre glace.

beignet-mangue.jpg

Préparation:

Dénoyautez les mangues puis pelez-les. Taillez des tranches de mangues en coupant parallèlement au noyau en 1 cm de d’épaisseur puis détaillez les tranches en bâtonnets assez épais.

Préchauffez un bain de friture à 180°C dans une poêle ou une friteuse.

Déposez la farine dans une assiette, les œufs battus en omelette dans une 2ème assiette puis la noix de coco dans une 3ème. Passez chaque tranche de mangue dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la noix de coco afin de les paner uniformément.

Plongez chaque morceaux de mangue pané dans l’huile chaude pour les faire dorer pendant 3 min en les retournant à mi cuisson. Égouttez-les et laissez-les tiédir ou refroidir sur du papier absorbant. Pour un service au dessert, saupoudrez-les de sucre glace au moment de servir.

beignet-mangue-noix-de-coco.jpg

Bon à savoir: Pour une version sans gluten, replacez la farine de blé par de la maïzena.

°° BONNE RÉALISATION °°

Rendez-vous sur Hellocoton !

exotique, sans lait, friture, chapelure, oeufs, mardi gras, aperitif

Sommaire
Nom de la recette
Beignets de mangue
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Total
Note
no rating Based on 0 Review(s)

A voir aussi

1 commentaire

  1. ici nous n’allons pas tarder à avoir nos fabuleuses mangues josé! cette recette devrait en sublimer le gout si particulier!

Laisser un commentaire

7 Partages
Partagez
Épinglez
Tweetez
+1
-