Pains pour ramadan

Le Ramadan approche à grands pas, nous nous préparons spirituellement et physiquement pour l’accueillir comme il se doit.
Si vous avez eu la chance de jeuner en Algérie, vous avez sans doute remarqué les files d’attentes interminables devant certaines boulangeries.
Après la chorba, le pain a une très grande importance pendant ce mois sacré, il accompagne pratiquement tous les plats algériens. Les boulangers réalisent une multitudes de pains pour Ramadan aux différentes formes et compositions; le pain (khobz khmir, pain matlou) est également vendu à la sauvette un peu partout dans les rues.

A la maison, les mères de famille le préparent chaque jour, le matlou, kesra et khoz eddar sont les plus répandus tout comme le pain brioché… l’odeur du pain qui cuit épouse celle de la chorba qui frémit sur feu doux … une vraie fête pour nos papilles de jeuneurs.

Je mets à votre disposition un récapitulatif de pains que vous pourrez réaliser pendant le Ramadan inchallah. Pour plus de recettes de pain consultez la rubrique: BOULANGE

Khobz-eddar

Khobz eddar/ khoz el koucha

khobz-edar

Khobz edar sans pétrissage

Kesra

Kesra Aghroum Rekhsis

pain-sans-petrissage

Pain rapide sans pétrissage

pain_rapide

Pain sans pétrissage au thym

pain-huile-d-olive

Pain à l’huile d’olive et cumin

matlou-pain-kabyle

Matlou pain kabyle tamthount

pain-a-la-semoule

Pain à la semoule pain oriental

petit-pain-poulet

Petits pains, buns au poulet

Rendez-vous sur Hellocoton !

ramadan 2015, algerie, semoule, khobz, pain arabe, boulange, kitchenaid

A voir aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire

*

-